mercredi 7 novembre 2012

Inspiration Alcohol Ink

Aujourd'hui, je vous ai préparé une petit projet qui consiste à confectionner une carte avec l'utilisation des "Alcohol Ink". Il s'agit d'un modèle de carte assez classique, mais d'un chic fou, que vous pourrez offrir durant la période des Fêtes aux personnes qui vous sont chères. La confection est simple, il suffit de s'y mettre pour préparer à l'avance, les éléments travaillés avec les Alcohol Ink.  Allons-y tout d'abord avec le modèle de carte que j'ai utilisé pour réaliser le tutoriel.



La confection se fait en deux étapes: la réalisation du fond pour la carte et la confection des fleurs en acétate.

Fond de carte en Alcohol Ink

1. Sur un papier blanc glaçé (type papier photo) de 4" x 6", couvrir entièrement celui-ci avec 3 couleurs d'alcohol Ink en "tapotant" délicatement de manière à laisser paraître un tout petit peu de blanc.

2. Choisir un modèle de plaque d'embossage et une couleur d'encre qui s'hamonise bien avec celles utilisées pour votre fond mais 1 ou 2 tons plus fonçés.


Important: choisir une encre qui ne sèche pas trop rapidement (type Distress) car l'application de l'Alcohol Ink assèche la surface du papier glaçé.

3. Placer le papier dans la plaque d'embossage et passer le tout dans une machine de découpe. Veiller à embosser du bon côté de manière à ce que le motif de la plaque, soit en relief sur le recto du papier.


4. Après l'embossage, encrer tout le papier en commencant par la forme en relief sans faire trop de pression pour ne pas écraser l'embossage. Continuer par la suite et encrer le contour en partant de l'extérieur vers l'intérieur.

 
 
 
Ornements en acétate
 

J'ai opté pour des fleurs de Noël comme ornements mais vous pouvez choisir d'autres formes selon le thème de la carte.

1. Vous aurez besoin d'un morceau d'acétate assez rigide, alcohol ink rouge et d'un pinceau éponge.


 
2. Imbiber le pinceau éponge d'alcohol ink et appliquer sur toute la surface de l'acétate en glissant le pinceau rapidement, de gauche à droite, sans le soulever. Couvrir l'acétate rangée par rangée en prenant soin d'imbiber, généreusement, le pinceau entre chaque application.
 
 
3. À l'aide d'un poinçon ou d'une matrice de découpe, perforer des formes dans l'acétate.



4. Superposer les fleurs en les collant avec de la mousse 3 D et placer des perles, dewe drops, etc au centre chaque fleur.


Il ne vous reste qu'à coller les fleurs sur votre fond, préparé à l'étape 1 et décorer à votre goût.

Variantes

Pour le projet ci-dessus j'ai utilisé une plaque d'embossage de bordure. Voici deux modèles de cartes confectionnées cette fois avec une plaque plus grande aux motifs de feuillages.

 
 

 Amusez-vous bien avec vos Alcohol Ink!

Briglon

 

1 commentaire:

Scrapbookpassion a dit…

Superbes toutes ces créations bravo ! j'aime beaucoup le coté sobre et chic en même temps Bravo pour cet effet !