lundi 22 février 2010

L'appel du Sud

Un petit voyage dans le Sud, ça vous dit? Moi, j'irais volontiers! Les belles plages de sable blanc, les longues promenades sur le bord de la mer aux couleurs bleu et turquoise ainsi que les chauds rayons du soleil de Cuba, tout pour vous faire rêver! Mais en attendant, faute de me rendre dans le Sud, j'ai réalisé deux pages sur mon voyage de l'an passé avec comme destination: Cayo Largo à Cuba! Lorsque la boutique HERAZZ m'a envoyé ces splendides collections de papiers pour réaliser mes projets de DT, j'ai profité de l'occasion pour mettre en page des photos de mon premier voyage à Cuba. Quel magnifique souvenir, jamais je ne l'oublierai!!!!!

Excursion en mer



Pour réaliser cette page, j'ai utilisé les papiers de la nouvelle collection de Webster's pages: Seaside. J'ai créé le fond de mer en découpant des motifs dans les papiers de cette collection. Le mattage de la photo est réalisé avec un carton ondulé que j'ai déchiré et passé au Gesso. J'ai encadré la photo à l'aide de bouts de branche que j'ai relié avec de la ficelle de lin. L'ajout du coton fromage donne du mouvement à la page et les nouvelles fleurs Jewel box de Prima me font penser aux magnifiques coraux présents dans la mer de Cuba.


Plage de Cayo Largo



Mon deuxième projet pour la boutique HERAZZ est une page réalisée cette fois avec la collection "On the Boardwalk" de Graphic45. J'adore cette nouvelle collection, les papiers et les nombreuses découpes sont à couper le souffle! Pour cette page, j'ai réalisé le découpage des personnages que j'ai par la suite superposé pour apporter de la dimension. J'ai aussi ajouté des découpes présentes dans cette collection ainsi que les charms "Océans" de Lost/Found charms. L'utilisation abondante d'encre Distress "Broken china" rappelle le bleu turquoise de la mer de Cuba.

Pour le matériel utilisé, vous pourrez vous procurez les nouvelles collections de papiers de Webster's pages et Graphic45, les fleurs et les charms à la boutique HERAZZ.