mercredi 16 janvier 2013

Cartes de condoléances

Depuis quelques temps, je suis bénévole pour un centre de soins palliatifs dans lequel travaille la fille de ma meilleure amie. Lorsqu'un patient décède, ce centre fait parvenir une carte de condoléances à la famille endeuillée et comme il s'agit de soins palliatifs, les décès sont nombreux.

Étant donné que le centre ne pourrait subister (financièrement) sans la présence des bénévoles, j'ai décidé de faire ma part en confectionnant des cartes de condoléances. Ma petite participation permet au centre d'épargner quelques dollars pour l'achat de cartes et de mon côté, ce bénévolat me procure un grand bien-être.

Je n'avais jamais confectionné de cartes de condoléances et pour m'inspirer, je suis allée fouiner sur le net. Les cartes "fait main" sur ce thème sont assez rares. J'ai donc décidé de créer un onglet intitulé "Cartes de condoléances" sous lequel j'afficherai, mes cartes que je confectionnerai uniquement sur ce thème.

Si un jour vous confectionnez une carte de condoléances, venez faire votre pt'it tour sur cette page, peut-être que les modèles présentés ci-dessous pourront vous inspirer dans la confection de votre carte!

Bonne visite et à bientôt!


CARTES DE CONDOLÉANCES
 










2 commentaires:

Guylaine a dit…

quelle belle initiative!!
tu sais je fais beaucoup de cartes moi aussi et j'en ai vraiment beaucoup d'accumulées. Si jamais tu les veux, je peux te donner aussi mes cartes de condiléances que j'ai de fait. tant qu'à les voir dormir dans mes bacs, je pourrais faire une bonne action ;)
écris moi si ca t'intéresse: guylaine.s@hotmail.com

Louloubi a dit…

Allo Briglon!

Tes cartes sont vraiment belles...Félicitations!

Comme j'en fais plusieurs, parfois, je manque un peu d'idée, tu peux être certaine que je vais te scraplifter...merci!
L'idée d'offrir des cartes pour le centre est vraiment génial, quel beau partage.

Louloubi xoxo