jeudi 1 novembre 2012

Bonjour tout le monde!

Me voici de retour, enfin!!!!! J'ai pris pas mal de retard dans l'affichage de mes créations réalisées durant le mois dernier mais je vais tenter de me rattraper au cours des prochaines semaines.

Aussi, j'ai décidé de ne pas poursuivre le défi Briglon à cause du faible taux de participation. Un gros merci à toutes les participantes qui ont relevé avec brio les défis proposés sur mon blog.

Maintenant revenons à nos moutons.  La période des Fêtes approche à grand pas et pour tenter de répondre à la demande, je dois débuter mes cartes et projets personnels très tôt. Aujourd'hui, je partage avec vous 2 cartes dans les teintes turquoises et peut-être, pourront-elles vous inspirer pour vos propres créations.

Pour la première carte, j'ai utilisé une feuille métallique que j'ai passé dans la Big shot avec des découpes en motif de village. Par la suite, j'ai simplement intégré les découpes sur un papier imprimé aux motifs de sapin, ajouté un personnage en le collant avec de la mousse 3D puis recouvert le tout de flower soft pour créer la neige.
 
 
La seconde carte est un peu plus longue à réaliser et il faut s'armer de patience.


 
 
LES SAPINS:
 
Poinçonnez une centaine de petites branches avec un poinçon forme de branche, moi j'ai utilisé celui de Martha Stuart.
Montez vos sapins en débutant par le bas, collez chaque branche à l'envers, une par une en mettant de la colle seulement sur le haut de la forme.
Continuez ainsi en réalisant des rangées de petites branches superposées l'une sur l'autre. Pour vous guider, vous pouvez montez vos sapins en collant vos branches sur un carton découpé en forme de triangle.
Donnez du volume aux sapins en retroussant délicatement l'extrémité des branches. J'ai également ajouté un peu de brillant (Stickles) sur le bout des quelques branches pour apporter un peu de lumières aux sapins.
 
LES CHEVREUILS
 
Il s'agit d'autocollants (Peel Offs) en forme de chevreuils collés sur un carton blanc. J'ai coloré l'intérieur de quelques petites sections, découpé chaque forme puis collé celles-ci au travers des sapins. Si vous n'avez pas ce type d'autocollants, rien ne vous empêche d'utiliser des images trouvées sur le net ou encore intégrer des personnages sur votre carte!
 
Finalement, comme vous le savez déjà, j'ai l'immense privilège d'être Dt pour la compagnie d'estampes "Simple à souhait" et j'ai aussi la chance d'avoir l'ensemble "Joyeux Noël" que j'aime utiliser sur mes cartes comme pour celles présentées ci dessus. Si vous cherchez des étampes de souhaits pour la période des Fêtes ou pour d'autres événements, venez parcourir la boutique en cliquant  ici.
 
J'espère que ce partage vous donnera des idées pour réaliser de jolies cartes de Noël!
 
À très bientôt!
 
Briglon xxx






Aucun commentaire: