lundi 23 juillet 2012

Petit recueil de naissance

Je confectionne souvent des carnets de notes, des minis albums et autres petits recueils pour différentes occasions. Parfois, je pense à les prendre en photo pour les afficher sur mon blog mais la plupart du temps, j'oubli!

Cette fois-ci, j'ai pensé à photographier un petit recueil de naissance que j'ai confectionné pour une collègue de travail qui partira bientôt en congé de maternité. J'ai bien hâte de lui offrir!!!!!

Le petit recueil de Benjamin

L'ensemble du recueil est relié à la Bind-it-All et j'ai utilisé un joli ruban élastique pour le maintenir fermé. Le petit toutou en peluche est mobile, il est simplement accroché sur la première anneau de la reliure.



Sur la page d'introduction, se trouve l'éthymologie du prénom "Benjamin" ainsi que les traits de caractères associés à ce prénom. J'ai trouvé ces informations sur internet.


Par la suite, j'ai confectionné à l'aide du traitement de texte "Word", un petit faire-part de naissance en laissant des espaces libres pour inscrire les informations sur l'arrivée du bébé.


Sur les pages suivantes, la nouvelle maman pourra inscrire des informations concernant les caractéristiques et les traits particuliers de son petit Benjamin (à qui il ressemble, ses mains, ses pieds, forme du nez, etc.)




Sur la page de gauche, le carton glissé sous le cardre sera remplacé par une photo du nouveau-né. L'enveloppe à droite, permet quant à elle, de conserver quelques petits souvenirs de naissance (bracelet, faire-part de naissance de l'hôpital, etc.)




Finalement, une autre petite enveloppe contenant 2 autres enveloppes reliées entre elles, permettra aussi à la maman de conserver d'autres petits souvenirs, noter des informations, etc.





Voilà pour mon petit recueil de naissance, j'espère qu'il pourra vous inspirer pour confectionner des minis projets que vous pouvez adapter selon le thème ou type d'événement.

N'hésitez pas à me faire parvenir votre projet par courriel à longpre.brigitte@videotron.ca, je me ferai un grand plaisir d'afficher votre création sur mon blog.

À bientôt,

Briglon

5 commentaires:

Ange a dit…

Oh ! la, la qu'il est donc bien beau ce recueil.Voilà un très, très beau cadeau à offrir. J'espère qu'elle saura apprécié à sa juste valeur ce magnifique cadeau.
BRAVO ! Briglon, un vrai petit chef-d'oeuvre.

stef a dit…

wow! magnifique

stef a dit…

wow! magnifique

Louloubi a dit…

Wow, vraiment magnifique!
Très original avec le petit nounours.
Je veux préparer un album pour la conjointe du petit-fils à Hervé.....bien oui, je vais être arrière grand-mère, ton recueil tombe super bien, ça va me donner quelques idées.

Félicitations ma chère Briglon, c'est certain qu'il sera très apprécié ce recueil.

Anonyme a dit…

J'adore! Tu as un talent fou!:). Cyndy